Le Théâtre de la Baleine

La Baleine a ouvert ses portes en septembre 2012. Au fil des saisons, la salle de spectacle vivant  créée par la municipalité d’Onet-le-Château est devenue un lieu reconnu de diffusion artistique sur le territoire. Elle accueille des formes artistiques diverses, novatrices, favorise l’émergence de nouveaux talents et présente des artistes confirmés. Sa capacité d’accueil (493 places), la qualité de sa programmation et la performance de ses équipements, en font un lieu d’exception, un atout majeur pour le territoire et pour son attractivité.

Pourquoi « La Baleine » ?

Son nom, aussi énigmatique qu’étonnant, fait référence à la forme architecturale elliptique de son hall d’entrée. En effet, il est bordé sur son pourtour de poteaux en bois (qu’on appelle dans le langage du métier du bâtiment les fanons), pouvant évoquer la bouche et le corps d’une baleine. Mais son nom fait aussi en référence à ses valeurs : ambitieuse, rieuse, surprenante, vivante.

Bénabar, la fanfare Ciocarlia, Dada Masilo, Boxe Boxe sont venus donner du corps et de l’âme à sa première saison. L’Orchestre National du Capitole, la famille Semianiky, le trompettiste de jazz Ibrahim Maalouf, Arthur H, Claudio Capéo, Guillaume Meurice, Bérangère Krief, Francis Huster, Les Coquettes, le Cirque Alfonse, ont entre autres, aussi marqués les temps forts du lieu. Amateur ou professionnel, classique ou contemporain, le théâtre, la danse, la chanson, les musiques classiques ou du monde, le cirque, l’humour et le rire, tous ont leur place à La Baleine!

HORAIRES / JOURS D’OUVERTURE

Mercredi : 10h-12h / 13h30-18h
Jeudi : 13h30-18h
Vendredi : 13h30-17h

BILLETTERIE

Le guichet de la billetterie de La Baleine est situé dans le Krill.

TÉLÉPHONE

ADRESSE

25 place des artistes
12850 Onet-le-Château

Suite à l'annonce du gouvernement
le Krill sera fermé jusqu'à nouvel ordre.


Toute l'équipe d'Ulysse Maison d'Artistes vous souhaite du courage
pour traverser cette période folle.

X