Février, 2018

A propos
Découvrez en live les groupes sélectionnés pour les Auditions Régionales des Inouïs 2018 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Chaque groupe dispose de 30 min
A propos
Découvrez en live les groupes sélectionnés pour les Auditions Régionales des Inouïs 2018 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Chaque groupe dispose de 30 min pour convaincre le jury.
Chaque année ce sont près de 3500 artistes qui s’y inscrivent et seulement une trentaine d’entre eux se produisent au Printemps de Bourges. L’aventure des Inouïs ne s’arrête pas là, elle se poursuit au-delà avec la participation des artistes à différents festivals prestigieux français et internationaux, avec le soutien à la professionnalisation via des formations et résidences et la tournée des Inouïs dans 6 grandes villes de France. Parce qu’au-delà de la performance des artistes distingués par le jury, l’enjeu est de dessiner les belles saisons à venir de la musique et de donner un élan décisif à des jeunes carrières.
Groupes sélectionnés
– FANEL – Sunrise Pop (Toulouse)
– HARRY BROWN – Pop
– MELAN – Hip-hop
– CAFE COM LEITE – Hip-hop electropical (Toulouse)
Jeudi 8 février à 20h30 à La Baleine / Entrée libre
PROGRAMMATION
FANEL (Sunrise Pop)
Une pop élégante aux accents de soleil levant. Fanel mélange habillement ses influences anglosaxonnes et la tradition japonaise pour faire vibrer vos cordes sensibles et vous amener ailleurs, sauf là où vous l’imaginez.
Entre textures synthétiques et instruments traditionnels, Fanel propose une pop singulière. Le songwriting de Bérangère Sentex s’amuse à faire danser les mots en anglais, japonais et français pour mieux laisser vivre ses mélodies éthérées. Sur scène, Fanel se fait trio : Léa Costantino à la batterie et percussions, Edouard Bertrand au piano et Bérangère Sentex au chant et instruments traditionnels.
HARRY BROWN (Pop)
Harry Brown est un musicien/producteur dont les musiques sont résolument écrite pour danser. Une pop habitée de sons rétros qui regarde vers l’avenir. Sur scène Harry Brown développe un set hybride dynamique, entre le Djing et le jeu organique. Une chorégraphie électronique portée par une voix.
MELAN (hip-hop)
Melan, Artiste toulousain âgé de 24 ans et membre actif du collectif Omerta-Muzik. Ce jeune rappeur indépendant et engagé nous fait partager depuis plusieurs années son rap à travers une voie atypique, des textes matures et réalistes sur les épreuves de la vie qui nous concernent tous.
CAFE COM LEITE (hip-hop éléctropical)
Café com Leite est né de la rencontre entre Corentin Restif à l’accordéon et de Jairo Rodrigues aux percussions et au chant. Originaire de Toulouse, le duo même musique traditionnelle, rap, poésie, cumbia. Le duo s’enrichit en 2017 d’un beat Maker, Aurélien Calvo (KKC orchestra), qui apporte des sonorités électroniques au groupe.
Horaires
(Vendredi) 20 h 30 min - 0 h 00 min
Où ?
La Baleine
25 Place des Artistes, 12850 Onet-le-Château
Tarif
Entrée libre
Sorry, the comment form is closed at this time.